[Atelier citoyen] Des besoins différents sur un même territoire : s’écouter, partager et proposer des pistes d’équilibres durables

Actualité publiée le 26 novembre 2018

participation citoyenne

Dans le cadre de la concertation publique liée à la révision de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT), Annemasse Agglo organise une soirée "débat citoyen" mardi 4 décembre prochain, à 18h, à Ville-la-Grand !

-

Le territoire de l'agglomération annemassienne connait un fort développement. Néanmoins, il est contraint et fragile. Comment réussir cette équation ?

La conception de ce document de planification qu'est le SCOT est en effet l’occasion de débattre sur les principes d’aménagement souhaités pour le territoire

Mardi 4 décembre, la parole est donnée aux citoyens.

-

Cet atelier aura pour thème : "Des besoins différents sur un même territoire : s’écouter, partager et proposer des pistes d’équilibres durables pour notre agglomération".

Cette soirée sera l’occasion de :

• Partager des repères sur le développement de notre territoire ;
  • Ecouter des représentants de la société civile présenter et échanger leurs propositions et visions à l’occasion d’une table ronde ;
  • Enrichir les propositions, les compléter et les préciser ensemble

-

Cet atelier citoyen vise à ce que chacun ait l’opportunité de s’exprimer, tout en écoutant sereinement les différents points de vue.

Des élus de l’agglomération seront présents et écouteront.

Envie de participer ? Rendez-vous mardi 4 décembre à 18h, la Salle du Savoy, 1 rue de l’école buissonnière, à Ville-la-Grand !

Les actualités de la même catégorie

Projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement : donnez votre avis !

25 juin 2018

Annemasse Agglo met à disposition son projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement aux habitants du territoire pour qu'ils puissent donner leur avis.

Lire l’actualité

Construisons ensemble le futur quartier Perrier - Livron - Château Rouge !

31 mai 2018

Une réunion publique est organisée mardi 5 juin pour échanger autour du projet du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain du quartier Perrier - Livron - Château Rouge.

Lire l’actualité

Construisons ensemble le futur quartier Perrier - Livron - Château Rouge !

16 avril 2018

Une réunion publique est organisée jeudi 26 avril pour échanger autour du projet du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain du quartier Perrier - Livron - Château Rouge.